Installer Joomla 3 dans un sous domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installer Joomla 3 dans un sous domaine

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer un site Joomla dans un sous domaine.
    J'ai un site qui tourne en Joomla 2.5 serveur OVH et au lieu de migrer mon site, je souhaite en créé un nouveau en Joomla 3 et permuter ensuite sur le domaine d'origine. Cela est-il possible, comment fait-on pour la base de données.
    Merci de vos conseils

  • #2
    Re : Installer Joomla 3 dans un sous domaine

    Si tu dois simplement permuter, tu n'auras pas à te soucier de la base de données à ce moment-là.

    Crée un sous-domaine en mettant le nouveau site dans un dossier au même niveau que "www". Vérifie si tu as un .ovhconfig ou un .htaccess à la racine de l'hébergement (au-dessus de "www"), sinon, il faudra que tu en crées un pour passer en PHP 5.4.

    Pour la base, soit tu as droit à plusieurs et tu en utilises une neuve, soit tu dois réutiliser celle du site actuel et il te faut faire attention lors de l'installation du nouveau site que le préfixe proposé ne soit pas le même que celui du site actuel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer Joomla 3 dans un sous domaine

      Merci RobertG,
      Je tente la manip dans la soirée et je reviens vers vous.
      Encore merci des conseils

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X